Le saviez vous…. Le secret des fonds qui rapportent le plus ?

Article rédigé le 18 Avr, 2016

Chaque contrat est un cas particulier et de nombreuses performances s’expliquent non par des raisons de compétence, mais par la politique de la compagnie. Si les taux peuvent résulter tout simplement de la politique commerciale des assureurs, certains opèrent des arbitrages au sein d’un même contrat ; notamment lorsqu’il s’agit de fonds auxquels il n’est plus possible de souscrire.

1214249_palmares-des-fonds-en-euros-le-meilleur-et-le-pire-de-2015-web-tete-021843661147

Sur certains de ces ­contrats, des monosupports en euros, des épargnants bénéficient encore de taux garantis de 4 % ou 4,5 % grâce a une clause courante, à laquelle nous accordions assez peu d’importance il y a quelques décennies. Un taux garanti représentait peu de chose dans un contexte de rendement élevé des actifs obligataires.

Anticipant un éventuel retournement du marché, les assureurs ont peu à peu supprimé ce type de garantie, dont ne bénéficient plus les souscripteurs des contrats « dernières générations ». Pour faire le tri dans vos contrats et pour tirer le meilleur de la performance de vos fonds, l’équipe du 1er MEFFRE Patrimoine, vous propose d’établir un audit complet de votre situation en vous conseillant objectivement sur les choix et arbitrages nécessaires pour servir vos objectifs présents et futurs.

Alors n’hésitez plus, contactez-nous…

Sources “Les échos” du 15/04/2016