Le Saviez-Vous… Optimisez l’assurance de prêt !

Article rédigé le 09 Oct, 2018

 

Chers Clients, Chers Partenaires, Chers Amis.

 

” Il n’y a rien de négatif dans le changement, si c’est dans la bonne direction.”

Winston Churchill

 

 

Économiser et se protéger Sous quelles conditions

Si l’on s’attache à négocier le taux de notre emprunt immobilier, on ne pense pas souvent à négocier son assurance de prêt.

Or, il y a sur ce poste des économies substantielles à réaliser : jusqu’à 50% de vos cotisations.

 

Si les contrats « groupe » proposés par les banques peuvent être intéressants pour certains profils « à risques », l’assurance individuelle reste la meilleure tarifairement.

Or moins de 15% des contrats sont individualisés.

 

Faire jouer la concurrence c’est alors l’occasion de faire des économies mais aussi de compléter et/ou d’augmenter vos garanties au même tarif.

Il vous faudra présenter une offre proposant à minima les mêmes garanties et vous pourrez alors résilier votre contrat d’assurance de prêt :

  • A tous moments dans les 12 premiers mois suivants l’acceptation de l’offre de prêt ;
  • A échéance c’est-à-dire à date anniversaire du contrat.

La résiliation et la souscription facilitées

Moins de temps pour le changement. Cela nous conviendra tous !

 

Allègement des formalités médicales, télé déclaration, signature électronique… vous permettent désormais un gain de temps en souscription.

 

Et pour la résiliation, nous nous occupons de tout. Nous sommes d’ailleurs épaulé par nos partenaires qui, pour la plupart, ont mis en place des cellules dédiées aux procédures de résiliation et donc d’acceptation de la banque.

« Le changement est toujours agréable » Euripide

 



 

Nous sommes à votre disposition pour vous proposer des garanties modulables et protectrices, ajustées à votre besoin avec plus d’une vingtaine d’offres à disposition.

 

N’oubliez pas de prévenir votre assureur lors de tout changement qui rendrait caduc tout ou parties des déclarations faites lors de la souscription de vos contrats.



 

Toute l’équipe de votre cabinet 1er Meffre Patrimoine reste à votre disposition pour tout renseignement ou demande de contact.

 

Assurentiellement vôtre !