Que faire de son épargne ???

Article rédigé le 14 Août, 2015

Chers Clients, Chers partenaires, Chers amis,

C’est effectif, notre bon vieux Livret A passe sous la barre des 1% à  partir du 1er Aout ! Toutefois, l’état nous sauve de l’application stricto-senso de la formule mathématique voulu par le gouverneur de la Banque de France et nous accorde 0,25% de plus que le taux strict, ce qui porte la rémunération du Livret A à  0,75%. Avec à  ce jour, un indice des prix à  la consommation qui augmente de 0,3% depuis janvier 2015 (sources INSEE juin 2015 – hors tabac), cela ne laisse pas une grande marge de rémunération pour le placement favori des Franà§ais.

Le but de la manoeuvre est de créer des mouvements massifs d’investissement de l’épargne ” couteuse ” des 61 millions de Livrets A vers l’économie réelle. Heureusement, il existe des solutions financières rémunératrices adaptées à  chaque épargnant.

La solution de substitution parfaite à  notre Livret A (disponibilité immédiate, 100% sécurisé, sans fiscalité) n’existe pas ! Chaque épargnant, de par son appétence aux risques, sa capacité d’épargne, et ses projets patrimoniaux à  plus ou moins long terme, est en capacité aujourd’hui à  trouver une solution financière adaptée. Des solutions bancaires (livret d’épargne, compte à  terme, PEA, compte titre,…), des solutions d’assurances (assurance vie, contrat de capitalisation), des solutions d’investissement direct (FIP, FCPI, SCPI, OPCI,…) et des solutions immobilières (Pinel, démembrement, Malraux, Monuments historiques, …) peuvent convenir à  tout patrimoine, si tant est que les devoirs de conseil et de réserve ont été scrupuleusement appliqué par le conseiller au travers d’un bilan patrimonial détaillé.

Nous restons évidemment à  votre écoute, si vous souhaitez de plus amples renseignements ou aborder une situation particulière.Bien à  vous.