Le saviez-vous… Plus que 6 semaines pour profiter de réduction d’impôts en 2016.

Article rédigé le 15 Nov, 2016

chrono

Chers Clients, Chers Partenaires, Chers Amis.

Nous sommes aux portes de 2017, et pour certains d’entre vous, vous n’avez toujours pas pris de décision en ce qui concerne vos possibilités de réduction d’impôts.
Aussi, bravant le risque de se montrer répétitif, le cabinet 1er Meffre Patrimoine vous ré-informe quant aux différentes possibilités qui s’offrent encore à vous, à 6 semaines de la fin d’année.

Certes, la défiscalisation immobilière  reste une solution pérenne et durable, offrant une réduction d’impôts allant jusqu’à 21% de votre investissement sur une durée de 12 ans, mais d’autres sortes de défiscalisation existent et sont à même de vous convenir.

L’investissement dans des petites et moyennes entreprises, au travers de FIP (Fond d’Investissement de Proximité) ou FCPI (Fonds Commun de Placement dans l’Innovation) est une solution rapide et efficace, répondant à votre problématique fiscale par une réduction de 18% sur l’année de votre investissement, avec un plafond allant de 2160 € pour une personne célibataire à 4320 € pour un couple avec une option FIP corse “Néoveris 2016” à 38% de reduction d’impôts.

Les solutions retraites à titre professionnelles ou personnelles restent accessibles au plus grand nombre.
En effet, la mise en place de contrat dit “Madelin ou article 83” ou bien de contrat PERP, vous permettent de défiscaliser en fonction de votre tranche d’imposition et en même temps répondent partiellement à l’une des principales questions des français “combien toucherons-nous de revenu à la retraite?”.

Le Cabinet 1er MEFFRE Patrimoine se mobilise à vos côtés pour aborder tous les sujets qui vous préoccupent en cette fin d’année.

Il est à noter que vous avez aussi la possibilité de nous consulter via notre site www.meffrepatrimoine.com en nous écrivant sur l’onglet “nous contacter”.

Nous restons, évidemment, à votre écoute.
Patrimonialement votre!

L’équipe du cabinet 1er MEFFRE Patrimoine