Edito août n°58 : Ne ratez pas le départ du train de la reprise !

Article rédigé le 02 Août, 2016
le train de la reprise.jpg

Chers Clients, Chers Partenaires, Chers Amis.

La période de la rentrée est très souvent polluée par les obligations familiales, scolaires et professionnelles. Lorsqu’octobre arrive, il est quasiment trop tard pour effectuer les démarches nécessaires pour défiscaliser avant la fin de l’année. Il en va de même avec les prises de positions sur les valeurs autres que les fonds euros. Les marchés n’attendent généralement pas que vos obligations soient satisfaites pour redémarrer après deux mois de « trêve estivale ».

1/ Réduisez vos impôts !

La période de réception des avis d’imposition sur revenus de l’année 2015 a démarré. Et l’envie de payer moins d’impôts l’an prochain se fait de plus en plus évidente.

C’est maintenant qu’il faut agir !

Il est possible de s’assurer des réductions d’impôts aux travers des multiples incitations fiscales présentes sur le marché. Les investissements de proximité ou en faveur de l’innovation (FIP/FCPI), de logements à but locatif (Malraux/Monuments Historique/Pinel) ou encore des investissements ayant pour but de préparer sereinement sa retraite (PERP/Madelin) sont autant de gestes ouvrant la voie à une réduction de votre impôt sur le revenu.

2/ Pensez à arbitrer les lignes de vos contrats.

Si vous êtes détenteurs d’Unités de Compte dans vos contrats d’Assurance Vie, Compte Titre, PEA ou PEA/PME, vous devez analyser votre portefeuille, et décider de votre stratégie de fin d’année. Pour cela, vous devrez effectuer des arbitrages pertinents durant ce troisième trimestre de l’année, afin d’être présent lors du début des rallyes de fin d’année sur les valeurs sensibles.

Nous restons, évidemment, à votre écoute.

Très bonne réception et au plaisir de se voir très bientôt.