Chers Clients, Chers Partenaires, Chers Amis,
Choisir son appartement
Plusieurs critères doivent être pris en compte dans la sélection de votre investissement :
- La zone : celle-ci doit être bien sûr éligible mais il va vous falloir choisir des zones à tension forte de manière à bénéficier du plafond locatif le plus haut.
- La capacité locative : comme tout achat immobilier, les commodités, la qualité de vie, le dynamisme économique et les perspectives d’évolution seront des facteurs à prendre en compte.
- Le prix : il faut rester dans des prix au m² raisonnable afin de s’assurer d’un bon rendement. Il est préférable de choisir des communes où la différence entre le neuf et l’ancien n’est pas significative car il faut penser à une revente éventuelle.
- Le lot : Bien sûr, votre capacité d’emprunt et votre niveau d’imposition vous permettra de faire un premier tri. Par ailleurs, les T2 et T3 seront les plus prisés et d’autant plus attractifs s’ils proposent une terrasse et/ou un parking par exemple.
Le choix final doit relever de ses critères factuels et il ne faut pas considérer l’achat par rapport à ses propres envies. Vous ne vivrez pas dans cet appartement. Pas d’affect dans le business !
Notre Sélection sur Marseille
Nous avons sélectionné pour vous 3 programmes sur Marseille qui possèdent toutes les qualités d’un bon investissement. Voici quelques exemples :
Notre accompagnement
Nous vous conseillons sur le choix de l’appartement et effectuons une simulation précise de votre investissement.
Le coût est identique en direct promoteur ou via Meffre Patrimoine, mais notre valeur ajoutée est que nous vous accompagnons tout au long du projet :
- Sélection du promoteur et du lot
- Réservation
- Recherche de financement
- Acte notarié
- Assurance
- Livraison
- Mise en location
- Déclaration administratives et fiscales.
Pour en savoir plus sur la loi Pinel, retrouvez notre édito sur le sujet en cliquant ici !
Le cabinet 1er Meffre Patrimoine reste à votre écoute pour vous accompagner et répondre à vos interrogations.
Patrimonialement votre.
Sources : 1er Meffre Patrimoine
Partager cet article