Le Saviez-Vous… Zéro impact en NVEI

Article rédigé le 30 Juil, 2019

Chers Clients, Chers Partenaires, Chers Amis.

Les NVEI, Nouveaux Véhicules Électriques Individuels, sont tous ces nouveaux moyens qui révolutionnent le transport personnel que vous avez sans doute déjà croisés : e-trottinette, gyropode, gyroroue, hoverboard, hoverkart…

Pourquoi ne pas vous y mettre ?

Le 29 Juillet dernier, c’était le jour de dépassement écologique mondial. Ce qui signifie que nous avons déjà consommé plus que la planète ne pourra produire cette année et surtout généré plus de gaz à effet de serre qu’elle ne pourra absorber !

 

L’utilisation des NVEI, c’est un moyen plus écologique de se déplacer. Mais c’est aussi un véritable gain économique vous donnant toute votre indépendance. L’idéal pour les petits et moyens trajets, sans place de parking à chercher.

Nul besoin d’être équilibriste, la diversité de ces engins d’écomobilité est telle que vous trouverez celui qui s’adaptera parfaitement à vos besoins, capacité et moyens, et ce, quel que soit votre âge !

Pour vous protéger  :

Faute de législation claire, l’utilisation des NVEI engendre une circulation souvent anarchique, notamment dans les grands centres urbains. Un voyage à Paris vous le fera clairement comprendre.

D’ailleurs, le parisien intitulait récemment un de ses articles « massacre à la trottinette » !

http://www.leparisien.fr/societe/les-trottinettes-electriques-c-est-une-plaie-il-y-en-a-partout-13-04-2019-8052315.php

Mais ne vous affolez pas, les risques d’accidents sont bien réels même s’ils restent minimes face aux nombres d’utilisateurs.

Quoi qu’il en soit, vous vous devez d’être assuré pour les torts que vous pourriez causer aux autres.

Votre assurance habitation n’entrera pas en jeu pour ces véhicules à moteur ; il vous faudra souscrire une assurance dédiée.

Vous pourrez par la même occasion, vous protéger vous-même et votre famille.

Chose cocasse, me direz-vous, il reste difficile de s’assurer pour les enfants de moins de 15 ans et encore faudra-t-il pour certains, être au moins titulaire de l’attestation scolaire de sécurité routière de niveau 2 (ASSR2).


Alors, changez de mode de transport, en respectant la règle de circulation de moins de 6km/h sur trottoir avec l’assurance adéquate !


Le cabinet 1er Meffre Patrimoine reste à votre entière disposition pour plus d’information.

Assurantiellement vôtre !