L’assurance vie 2015, encore et toujours plus attrayant !

Article rédigé le 09 Juin, 2015
Le Cabinet 1er MEFFRE PATRIMOINE souhaite vous informer objectivement de la situation et vous permettre de vous positionner quant au marché des Assurances Vies.

Les chiffres de la Fédération Franà§aise des Société d’Assurance (FFSA) ont été publié à  fin avril 2015 et confirme une fois de plus l’amour que les franà§ais portent au placement ” Assurance vie “.
En effet, il est dit que Le montant des cotisations collectées par les sociétés d’assurances en cumul depuis le début de l’année 2015 est de 46.8 milliards d’euros (44.5 milliards d’euros sur même période en 2014), mais aussi que les versements sur les supports unités de compte représentent 9.9 milliards d’euros depuis le début de l’année (+ 46 % par rapport à  la même période en 2014), soit 21 % des cotisations en 2015 selon les chiffres de la FFSA.
La collecte nette s’établit à  8.8 milliards d’euros depuis le début de l’année.

Une étude menée fin 2014*, a mis en lumière que les contrats d’assurance vie à  destination d’Epargne et de retraite représentent près de 55 % de l’ensemble des contrats d’assurance vie souscrits par les particuliers.

Les principales motivations des franà§ais à  l’ouverture d’un contrat d’assurances vie sont :
– La constitution d’un complément de retraite (capital ou rente) est le principal objectif (27 %)
– La transmission d’un capital se positionne en second (16 %)
– L’épargne de précaution ou sans projet précis brigue la troisième place (14 %).

Toutefois, La relation avec le conseiller (23 %) et la fiscalité de l’assurance vie (22 %) sont les deux raisons principales qui ont motivé le choix des clients lors de la souscription d’un contrat d’assurance en cas de vie afin de réaliser leur objectif.

La philosophie du cabinet 1er MEFFRE PATRIMOINE étant de laisser l’humain au centre de la relation de manière à  sélectionner la compagnie et le contrat adaptés en rapport avec votre profil d’investisseur.

Nous vous rappelons que nous sommes disponibles pour tout autre renseignement ou approfondissement de situation particulière.

Bien cordialement.

*(Source : Etude FFSA réalisée Avril 2015)

1er MEFFRE Patrimoine
Norbert MEFFRE
Président – Conseiller en Investissement Financier
nmeffre@1er-meffre-patrimoine.fr www.patrimmofi.fr <http://www.patrimmofi.fr>
m. +33(0)6 24 26 80 37
t. +33(0)4 86 77 40 84
S.A.S. 1er MEFFRE Patrimoine
La Palmeraie du Canet
22 Boulevard Charles Moretti
13014 Marseille