Le Saviez-Vous… Les végétaux d’intérieur pour purifier l’air et améliorer le bien-être !

Article rédigé le 16 Août, 2018

 

Chers Clients, Chers Partenaires, Chers Amis.

 

En Cette magnifique et chaude saison on voit du vert partout, aujourd’hui l’agence MRC Architecte d’intérieur et Architecte Paysagiste sur Aix et Marseille et nous même, partageons notre vision des végétaux d’intérieur pour purifier l’air et améliorer le bien-être.

 

 

Comme vous avez certainement dû le comprendre, nous sommes totalement passionnés des plantes et des végétaux en tout genre! Aujourd’hui, nous allons parler d’un sujet qui nous touche, les plantes dépolluantes.


Mais qu’est-ce que c’est ?

Et qui sont-elles ?

 

Ce sont des végétaux qui purifient une partie des impuretés dans l’air de nos intérieurs et ciblent les diverses particules et même les acariens. Utile quand vous ou une personne de votre petite famille est allergique. On ne pense pas que notre « chez nous », notre bulle, n’est pas aussi pur qu’il n’y paraît !


 

Le végétal possède divers avantages pour nous, l’être humain et même pour nos animaux de compagnie. Il nous calme, nous enlève le stress accumulé, éloigne les migraines et nous rend plus productif, oui oui ! Mais que peuvent-ils encore engendrer chez nous ?… Ils assainissent l’air dans nos intérieurs.

 

Voici quelques exemples de végétaux que vous trouvez dans le commerce :

  • la Fougère de Boston (Nephrolepis Exaltata ‘Bostoniensis’),
  • Aglaonéma (Aglaonema Commutatum),
  • Anthurium (Anthurium Andraeanum),
  • Aréca (Chrysalidocarpus Lutescens),
  • Caoutchouc (Ficus Elastica)… Et bien d’autres !

 

Également, certaines plantes aident à dépolluer des espaces clés chez vous, comme votre bureau, votre chambre et même votre entrée, par exemple.

Pour ces lieux, il y a la menthe, le cactus ou encore la lavande, qui trouvent leur place chez vous.

 

 

La dernière question que vous pouvez vous poser est :

Le cache-pot ? Quoi prendre ? Comment choisir ?

Sachez que, dans cette tendance « Urban jungle » le cache-pot tant convoité est le panier, qu’il soit tressé uni ou tressé avec motif, il est tout simplement impeccable ! Vous pouvez également choisir un pot noir ou gris avec un effet béton, il contrastera avec le reste de votre décoration intérieure. Pour conclure, sachez que certains intègrent même des oliviers dans les intérieurs donc n’hésitez plus, adoptez une plante !

 

Nous espérons vous avoir aidé à appréhender le besoin d’avoir des végétaux assainissant chez vous, nous vous invitons à varier les différents végétaux pour joindre l’utile à l’agréable.

Ainsi votre intérieur sera une forêt tropicale qui purifie votre habitation, néanmoins pensez à aérer régulièrement, c’est très bon pour vous et pour nos amis les végétaux !

 

Toute l’équipe de votre cabinet 1er Meffre Patrimoine reste à votre disposition pour tout renseignement ou demande de contact.

 

Fleurissement vôtre !

 

gestion@meffrepatrimoine.com

www.meffrepatrimoine.com

 

Sources : MRC