Le saviez-vous… Les français ont l’intention de partir en vacances cet été !

Article rédigé le 18 Juil, 2017

vacances

 

Chers Clients, Chers Partenaires, Chers Amis.

Les Français ont l’intention de partir en vacances cet été !

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Selon la 17ème édition du baromètre Ipsos/Europ Assistance, les Français seront 63% à prendre la poudre d’escampette cet été 2017 contre 54% l’an dernier ; «Toutefois, les vacanciers français opteront pour des séjours plus courts de deux semaines contres trois semaines, ce qui explique aussi la baisse de 11% du budget qu’ils consacrent aux vacances », souligne Béatrice Ogée, CEO d’Europ Assistance France.

63% des Français vont prendre leurs vacances en … France. «On peut s’attendre à un usage accru de la voiture avec des allers retours plus nombreux ; Côté activités, ils ne prévoient pas de faire les casse-cou, mais de se reposer et de profiter de leurs proches. Nouvelles pratiques collaboratives obligent, les Français seront 15% à réserver sur des sites d’échanges gratuits entre particuliers et 23% à louer une chambre chez un particulier.

Enfin, désireux de mieux se couvrir, plus de 65% des vacanciers tricolores ont recours à une solution d’assistance voyage. 60% souscrivent également l’assurance annulation voyage. 58% se dotent d’une couverture médicale et 66% de l’assurance rapatriement. Absents, les Français sont aussi 87% à déclarer que leur premier souci reste… leur domicile quand ils n’y sont pas ! De quoi imaginer un potentiel boom du marché de l’équipement de télésurveillance.

Après avoir lu et integré ces quelques informations, le cabinet 1er MEFFRE Patrimoine,vous souhaite de passer une excellente saison estivale, et vous rappelle que nous sommes à votre écoute tout au long de l’année.

Patrimonialement votre !

L’équipe du cabinet 1er MEFFRE Patrimoine

 

logo-meffre.jpg